par Laure Helfgott
En moins de deux heures, il doit trouver un titre et un argument, le lendemain il doit avoir écrit le premier acte car les répétitions commencent, et trois semaines plus tard, il faut que la Première ait lieu, faute de quoi il n'y aura pas de théâtre où la jouer. Sous la pression du temps, Edmond va être amené à utiliser chaque rencontre, chaque élément fortuit, chaque aide inattendue, pour nourrir son inspiration, avancer à toute vitesse dans son projet, et se laisser porter par l'étonnant élan des circonstances et des heureux hasards, pour aboutir le soir de la Première, plein de doutes et d'angoisses, à un triomphe colossal. Que se serait-il passé si Edmond Rostand avait eu deux ans devant lui pour écrire Cyrano ? Ou si les grands compositeurs classiques n'avaient pas eu de commandes de mécènes ni de dates de concert où produire leurs créations ? Quel est l'impact de la pression du temps sur notre capacité à nous mettre en mouvement pour produire et créer ?
En avant la musique : Le concert commence dans 20 minutes ! J
0 Comments
Your comment will be posted after it is approved.
Leave a Reply. |
AuthorLaure Helfgott Archives
October 2020
|